Pourquoi ce mensonge ?

19 Déc 22

Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas.

Malraux

La reconnexion à la dimension spirituelle de son être ouvre les portes de la liberté d’être, de la joie, du changement mais aussi de la guérison. Chaque étape amène à une transformation progressive. Il représente l’évolution de l’âme et permet de transcender sa réalité. Une réalité qui, bien souvent, nous a poussés à oublier en inscrivant dans nos esprits des idées toutes faites. L’idée notamment que nous n’avions pas le choix. Que l’autre était responsable de nos malheurs etc. Ces idées reçues nous ont maintenu dans une forme de dépendance et, pour certain.e.s, de docilité. Mais, n’êtes-vous pas curieuses de savoir finalement ce que nous devions oublier ? 

Nous devions oublier qu’il n’existe en réalité personne sur cette terre et ailleurs nous ayant obligé à subir notre vie… Excepté nous-même  

Cette partie déterminante de la vérité nous a été savamment dissimulée par les systèmes éducatifs, familiaux, politiques en place. 

Nous sommes tous né.e.s avec le pouvoir de création, la création d’une vie à notre image. Nous possédons le pouvoir de la manifestation et un processus existe pour se souvenir de la manière dont nous pouvons l’activer. 

Pourquoi ce mensonge ? 

  • Parce qu’il a permis de nous faire oublier qui nous étions, 
  • Parce qu’il nous a coupé de notre essence,
  • Parce que cette essence du créateur va à l’encontre du besoin de dominer ; 
  • Parce que cette liberté d’être originelle va à l’encontre du pouvoir ; 
  • Parce qu’au fil du temps certains hommes au pouvoir n’ont pas su gouverner autrement qu’en soumettant les autres et en les éloignant de leurs libres arbitres.  

C’est ainsi que progressivement nous avons été coupés de notre liberté de penser et de ressentir nos émotions. Nous avons été éduqués dans un monde où la dualité était installée nous faisant croire qu’il y avait des forts et des faibles, des sachants tout puissants et des ignorants, des dominants et des dominés. 

Pourtant, au plus profond de notre cœur, nous le savons. Mais nous l’avons oublié et cet oubli nous a plongés dans des vies que nous avons bien souvent l’impression de subir sans véritablement comprendre pourquoi nous nous sentons si différent.e.s. Beaucoup cherchent leur place, et ont un sentiment secrètement gardé de ne pas être d’ici ! La majorité se sent inadaptée à sa propre société et décide de mettre des masques pour tenter de plaire aux autres et d’être aimée. Mais cette société nous fait souvent souffrir et nous déconnecte du sens profond de notre existence. Nous trouvons régulièrement que les choses n’ont pas de “bon sens”. 

De ce mensonge est donc née la société dans laquelle nous sommes nées et avec laquelle nous avons parfois tant de souffrances et d’incompréhensions. Une société au sein de laquelle nous nous sentons tiraillées entre notre “condition humaine” et le souvenir enfoui au plus profond de notre cœur de notre part de divinité. 

Cette mémoire est celle que portent les femmes que j’appelle les “divergentes”. Elles sont souvent perçues comme arrogantes, insolentes ou effrontées par une société bridée et tombée dans une forme de léthargie ou un sommeil profond. Cette mémoire fait partie de l’histoire de notre humanité. A chacune d’entre nous de la réveiller. 

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience terrestre.

Pierre Teilhard de Chardin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *