Véronique Jacquemoud
En avançant, les valeurs de l’amour, de la paix, de la féminité et de la sérénité ont pris une place toute particulière dans ma vie. Aujourd’hui, je guide les femmes à installer ces valeurs dans leur vie.
Exploratrice de talents
Intello & spirituelle en même temps ! Il parait que mon regard aide les gens à re.croire en eux et à s’apaiser. En-quête de sens, je me suis toujours demandé pourquoi il m’avait été si compliqué d’accepter d’être extactement comme je suis ?! Autrement dit, d’accepter ma différence.
Docteure en sociologie, Stratège politique spécialisée dans les enjeux d’image et de pouvoir durant 20 ans, je deviens Coach professionnel et Maître praticien en Programmation Neuro Linguistique en 2009. Ces enseignements m’aident à comprendre la « part de soi » qui est engagée dans les résultats que chacun obtient dans sa vie. En oeuvrant aux cotés de personnalités politiques de renoms, mais aussi de centaines d’élus territoriaux et/ou chefs d’entreprise que j’ai coaché ou formé, j’ai la chance de pouvoir observer l’impact puissant que provoque l’ignorance des blessures d’âme sur notre capacité à vivre notre véritable destinée dans la paix.
« Si l’âme n’était pas malade, le corps ne serait pas malade ».
Je me suis ouverte à la spiritualité il y a plus de 15 ans. Devenue Praticienne de Méditation de Pleine Conscience et Professeure de Yin Yoga, je décide, en 2023, de suivre les enseignements de l’école de Lise Bourbeau sur les blessures de l’âme.
Je pratique un coaching transformationnel et holistique
Il parait que mes interventions « libèrent, alignent et révèlent le meilleur de chacun.»
J’ai fondé une méthode d’accompagnement unique me permettant de croiser les soins énergétiques, la clairvoyance, aux outils du coaching et de la PNL pour aider mes clients sur le chemin de leur propre transformation intérieure.
Au fil de mes accompagnements, j’ai vu des métamorphoses s’opérer
Mais il était difficile, pendant un temps, d’y croire. Croire en ma valeur était compliqué. Des femmes que j’accompagnais me disaient que je prononçais des mots magiques qui les libèraient. D’autres que je mettais en lumière ce qu’elles ressentaient sans jamais qu’elles n’aient su l’exprimer. Cela les aidait à se réconcilier avec elles-mêmes et à s’aimer.
J’ai alors entamé un travail sur moi pour arriver à admettre et accueillir cette valeur en moi. Je suis restée longtemps dans le silence. Sans me donner le droit de reconnaître, ni de parler de mes dons. J’avais peur. Je devais cette peur à la mémoire collective de l’histoire des femmes mais aussi aux interdits familiaux et sociaux. Beaucoup de femmes sont concernées. Grâce à un travail en prodonfeur pour mieux comprendre « qui je suis », je sais qu’une partie de mes expériences de vie m’ont guidées à être ici, pour vous, présente aujourd’hui à vos côtés.