Qui sont les divergentes ?
Des êtres entre deux mondes
Être une femme divergente, c’est un peu comme “s’être toujours sentie d’ici et d’ailleurs”. Un pied dans l’ancien monde. Et l’autre dans le nouveau monde. Un pied dans des univers professionnels et familiaux qui d’apparence nous correspondent. Mais avec des difficultés à être acceptées comme nous sommes. Différentes. Non conventionnelles.
À priori, nous dérangeons. Les Divergentes vivent régulièrement un sentiment d’injustice et d’incompréhension. La tête connectée aux étoiles, elles entretiennent le désir secret de trouver leur “vraie famille”. Car, même entourées, elles peuvent souffrir, discrètement, d’un grand sentiment de solitude.
Ces femmes curieuses et audacieuses sont hypersensibles et intuitives. Elles doutent beaucoup d’elles-mêmes, sont généralement mises à rude épreuve avec le sentiment de ne pas être épargnées par la vie.
Et pourtant ! Elles ont une foi inébranlable en la vie et en sont de véritables amoureuses. Parce qu’elles manquent souvent de confiance en elles, elles ignorent leur valeur. S’il leur a souvent été demandé de ne pas faire trop de bruit, les divergentes sont des femmes qui, depuis toujours, ne comprennent pas vraiment le monde dans lequel elles sont nées.
Elles voudraient être aimées comme elles sont. Et derrière les douleurs et les blessures qu’elles expérimentent, elles ont la conviction profonde qu’elles ne sont pas venues ici pour rien ! Un chemin existe bel et bien pour comprendre.
Cette recherche est également nourrie par le désir ardent d’intégrer un peu de légèreté dans leur appréhension de la vie afin de se libérer des conditionnements dans lesquelles elles se sont laissé enfermer afin de réaliser leur “grand œuvre” à elles. Les Divergentes n’aiment pas du tout être calées dans une case. Accepter leur singularité, se donner le droit d’être hors de normes est le challenge qu’elles doivent relever.
Ce à quoi elles rêvent…
Accéder à la promesse du rayonnement de leur authenticité et de la fluidité de leur être ; se balader dans la vie sans but à atteindre, en profitant du soleil, dans une insouciance enfantine et réconfortante ; restée en mouvement. Parce qu’elles savent que du mouvement nait la création. Autrement dit, l’essence même de la vie.
Ce qu’elles recherchent…
La lumière, la souplesse, l’espièglerie, la réjouissance, l’allégresse. Autrement dit, la légèreté de l’esprit divin qui sommeille en chacun de nous. Cet état d’esprit capable de changer notre vision du monde, de sortir des conditionnements et des idées toutes faites, de s’émanciper du monde des illusions, et donc d’accéder plus facilement au bonheur, un état d’esprit qui permet de cheminer plus sereinement…
Si les Divergentes résonnent en toi, c’est que tu as, toi aussi, sans doute, envie de :
- Cultiver la joie de vivre
- Apprendre à lâcher prise,
- Être ancrée dans l’instant présent.
- Laisser tomber le poids des peurs et des regrets.
- Réapprendre à voir le monde avec une âme d’enfant.
- Savoir faire preuve d’émerveillement, de spontanéité, et d’espièglerie.
Et surtout, si tu ressens le besoin vital de souffler, de cesser de tout porter sur ton dos, tu es ici des nôtres et à la bonne place. Car parfois, nous avons besoin d’aide pour oser retrouver notre liberté d’être, et expérimenter l’existence avec confiance et sérénité. Se réjouir des choses simples, redevenir l’optimiste qui sommeille en toi, et sortir de l’intellectualisme pour enfin exister comme tu es. Voici le chemin des femmes de cœur. Des femmes leaders dont le monde a besoin aujourd’hui.